aventures ciné-movies.fr
Bienvenue sur Aventures Ciné-Movies :

Ce forum s'adresse aux cinéphiles en tous genres et en particulier aux inconditionnels du westerns et de l'époque Old West.

Le forum fermera ses portes en Février pour une réorganisation complète de ses sujets.
Vous pouvez joindre son administrateur par e-mail pour toutes infos.

Merci de votre compréhension !

Singin' in the Rain (1952)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Singin' in the Rain (1952)

Message par Frog Jones le Mer Juin 23 2010, 11:37

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Acteurs :

Gene Kelly-Don Lockwood

Donald O'Connor-Cosmo Brown

Debbie Reynolds-Kathy Selden

Jean Hagen-Lina Lamont

Millard Mitchell-R.F. Simpson

Cyd Charisse-une Danseuse

Douglas Fowley-Roscoe Dexter

Rita Moreno-Zelda Zanders

... N'oublions pas les non-crédités
Wink

Résumé :
En 1927, Don Lockwood (Gene Kelly), star du cinéma muet, est partenaire avec Lina Lamont (Jean Hagen). Cette actrice à la voix de crécelle, est persuadée que leurs relations amoureuses à l'écran est réelle.

Lorsque sort Le Chanteur de Jazz, premier film parlant de l'histoire du cinéma, les jours du cinéma muet sont comptés.
Les studios se ruent sur ce nouveau procédé et voici que le prochain "Lockwood et Lamont", Le Duelliste chevaleresque est parlant. Ce était sans compter l'horrible voix de Lina Lamont mais Cosmo Brow (Donald O'Connor), le meilleur ami de Lockwood a alors l'idée de la faire doubler sans qu'elle ne le sache par Kathy Selden (Debbie Reynolds), une jeune danseuse dont Don Lockwood est tombé amoureux.

Mon avis :
Singin' in the rain est un des meilleurs musicals que que j'aie vu, en plus les chansons sont superbes! (Qui n'a jamais entendu la mythique "I'm singing in the rain" ?), bonne humeur assurée !
Quant au casting, Gene Kelly (qui n'est pas mon préféré) le rôle lui va comme un gant, Jean Hagen est insupportable dans son rôle de Lina Lamont, Donald O'Connor fait une magnifique prestation (on se rappelle de "make 'em laugh" qui parait-il lui demanda tellement d'énergie qu'il du se reposer plusieurs jours après), Debbie Reynolds et tous les autres sont aussi très bien.

La seule chose que je critiquerais est la partie du milieu, "the broadway melody" qui selon moi n'apporte rien du tout et coupe un peu le rythme... A part ça, voir et revoir sans modération !

Very Happy

Frog Jones
Lago-city
Lago-city

Cartouches: 111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Singin' in the Rain (1952)

Message par Guybo le Mer Juin 23 2010, 22:45

Howdy !!!

Voici quelques belles photos de ce magnifique film pour votre plaisir visuel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour ton premier message. Un excellent film, qui a plu a pas mal d'autres cinéphiles, qui parcourent ce forum. Ils ne devraient pas tarder à faire leur contribution...

Bonne continuation,

Guybo.

Guybo
Ernst Graeber
Ernst Graeber

Cartouches: 2867

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut